Dita Makeup

Make up Artist

12 décembre 2009

VIVA GLAM

C'est officiel depuis quelques temps: Cindy Lauper et Lady Gaga sont les nouvelles égéries MAC pour la campagne VIVA GLAM.

mac_ladygaga

D'après le visuel, il semblerait que deux rouges à lèvres viennent compléter la gamme VIVA GLAM de MAC, un rose et un rouge (texture amplified je dirais).

Depuis 2006 et la campagne VIVA GLAM VI avec Fergie, aucune nouvelle personnalité n'avait prêté son image pour ce fameux rouge à lèvres dont l'intégralité des fonds est reversé au MAC Aids Fund, association aidant les femmes, hommes et enfants atteints du SIDA.
Beaucoup de stars soutiennent cette cause, notamment Dita Von Teese et Christina Aguilera.

151_preview

Je voulais donc profiter de cette occasion pour vous faire un petit rappel sur cette très belle gamme de rouges à lèvres (en plus en les achetant on ne culpabilise même plus!). J'ai donc compilé pour vous tout ce que j'ai pu trouver: photos promotionnelles, visuels MAC, faces charts et swatchs.

Viva Glam en quelques dâtes:

1994: sortie du VIVA GLAM I, un rouge brun profond glamour de texture matte (le préféré de Dita Von Teese à mon avis). C'est également mon favori.

mac3MAC_Viva_Glam
MAC_20Viva_20Glam_20launch

1997: après le rouge, une couleur plus nude avec le VIVA GLAM II, décrit comme un mauve légèrement rosé, de texture satin.

2000: De nouveau un rouge à lèvre de texture matte avec le VIVA GLAM III. Il s'agit d'un rouge à lèvres prune brun assez foncé, idéal pour les looks retro années 20 ou 30.

2002: le VIVA GLAM IV se rajoute à la gamme. C'est un magnifique rouge à lèvres dans les tons rosés rehaussé d'or de texture frost. Elton John, se joint à Marie J Blidge et Shirley Manson pour le promouvoir.

carte_postale_mac_viva_glam_IV_2vg_iv

2004: grand succès du VIVA GLAM V qui a bénéficié d'une très grande campagne promotionnelle appuyée par de nombreuses stars dont Pamela Anderson, Linda Evangelista, Missy Elliot et Christina Aguilera. Ce rouge à lèvres rose neutré perlé de texture lustre,qui va à tout le monde, devient un must have de la marque. Pour la première fois il est accompagné d'un gloss.

boyViva_Glam_V_Pamela_Anderson_mac_2944959_333_500
viva_glam_hd

2006: de nouveau une texture lustre pour le VIVA GLAM VI, décrit comme une teinte terracota prune nacrée. Il semble que chaque rouge à lèvres de la gamme soit maintenant accompagné d'un gloss. Eve, Dita Von Teese, Debbie Harry et Lisa Mary Presley jouent les ambassadrices.

mac

2008: Fergie rejoint Eve et Dita Von Teese qui prêtent de nouveau leur image pour la sortie du VIVA GLAM VI Special Edition. Un premier visuel nous présente Fergie dans une tenue très métallique. Le gloss est une vraie réussite : un superbe rose pâle avec une pointe de mauve.

fergie_viva_glam_thumbvivaglam_390

2009: second visuel du VIVA GLAM VI Special Edition avec Fergie mais cette fois l'atmosphère est beaucoup plus légère et aérienne avec des tonalités violettes et des plumes.

fergie_for_mac_viva_glam_1

Voici quelques photos des Gala Viva Glam organisés aux Etats Unis:

2992238mac_1
viva4nn6_previewchristina_lipstick_GI

Et d'autres...

dita_on_lip

tumblr_ktkd7aoz0n1qzjt2no1_500

VIVA GLAM: Les Face Charts

Lors de la sortie d'un rouge à lèvres VIVA GLAM, le site MAC COSMETICS propose des looks à reproduire. Voici ceux que j'ai pu récupérer:

Looks VIVA GLAM V:

christina_259

linda_259

missy

chlo_

Vivaglamboygeorge

vivaglampam

pamela_2

Looks VIVA GLAM VI:

debbie_harry

Dita_Von_Teese

Eve

LM_prestley

Looks VIVA GLAM VI SE:

dita_VI

vg_vi_se_fergie

eve_VG_VI

017069735

Swatchs VIVA GLAM:

VIVA GLAM I:

VG1

VIVA GLAM II:

VG2

VIVA GLAM III:

VG3

VIVA GLAM IV:

VG4

VIVA GLAM V (rouge à lèvres et gloss):

VG5GLOSS_VG5

VIVA GLAM VI (rouge à lèvres et gloss):

VG6GLOSS_VG6

GLOSS VIVA GLAM VI SE:

GLOSS_VG6_SE

Alors, vous avez trouvé le votre?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par DitaMakeup à 18:42 - Focus on makeup : Dita's reviews - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci pour tous ces visuels, je connaissais la gamme, mais pas toutes les promotions faites autour, c'est intéressant !

    Le 3e facechart de Viva Glam VI est étonnant dans sa forme. Encore cette ombre au coin interne (depuis que tu en as parlé dans ton tuto, je suis obsédée, il faut croire... ) Si tu avais envie de le reproduire, j'adorerais voir ce que ça donne, j'ai un peu du mal à visualiser l'effet "en vrai".

    Sinon, pour la gamme, jusqu'ici, tous mes RAL MAC viennent de back2mac... mais les RAL de Viva Glam n'entrent pas -à juste titre- dans cette offre alors...

    Posté par funambuline, 12 décembre 2009 à 21:39
  • Je n'ai pas encore de RAL Viva Glam. Ceci dit je trouve l'initiative intéressante et puis, moi je suis très Viva Glam III.
    J'aime bien le Viva Glam I, justement, je cherchais un beau rouge, mais je me demande s'il n'est pas un peu orangé. Faudra que j'aille voir ça .

    Posté par Nott, 13 décembre 2009 à 09:49

Poster un commentaire