Dita Makeup

Make up Artist

05 mars 2010

Review MAC Spring Colour Forecast, Viva Glam & Too Fabulous

Hier était une journée de sortie de collections MAC avec 2 nouvelles collections (dont une très importante) simultanées.
Les nouveaux rouges à lèvres Viva Glam étaient à la vente depuis quelques temps mais c'était la première fois que je les voyais et testais.

Spring Colour Forecast:
Le principe d'une collection déclinée en 4 couleurs est intéressant. Selon ses goûts, chacune y trouvera son compte. Si comme moi vous aimez toutes les couleurs, c'est un peu plus embêtant.
Je ne vais pas vous détailler toute la collec car d'autres blogs s'en sont chargés. Et non je n'ai pas de codes promo à vous proposer...

Les quads sont sympas mais le brun/cuivré a des fards de meilleure qualité. Après tout est facilement dupable avec des produits réguliers. Je n'ai acheté aucun fard de cette collection (vu tous ceux que je possède) même si j'ai hésité pour le fard de la section corail "hot hot hot".

Mon coeur a par contre fait "boom" pour les blushs ombres. Ils ont une bonne texture et de belles couleurs. Le dégradé de couleurs dans le pot est superbe et cela permet de refaire le dégradé sur les joues. Ce sera vraiment bien pour un blush façon années 80. En plus on peut ne prendre qu'une seule couleur.
J'ai donc pris Azalea Blossom et Vintage Grape:

Azalea Blossom:

084088

porté version soft:
040

et de façon plus appuyée (avec le gloss electric fushia):
062060

Vintage Grape:
076078

Un autre coup de coeur: le gloss Electric Fushia (section rose). Je n'ai pas résisté à sa superbe couleur et ses paillettes bleues. Vraiment le type de gloss que j'adore:

081
056

Et niveau rouge à lèvres j'avais un Back To Mac à faire et j'ai beaucoup hésité entre Colour me coral et Radicchio. J'ai finalement choisi ce dernier car je n'avais pas ce style de couleurs dans mes rouges à lèvres MAC alors que des corails...
C'est un beau rose mauve, texture lustre mais opaque, très agréable à porter.

002003
007

Too Fabulous:
Des blushs minéraux bicolores mais de texture très irisée. Il y en a des jolis mais pas de coup de coeur me concernant.
Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé les Cremesheen Glass. Ils ne sont pas collants, agréables à porter, de texture opaque et donnent un effet vinyl aux lèvres. Beaucoup de tons pastels donc cela ne va pas à tout le monde mais les couleurs sont très belles.
Pour ma part j'ai pris les 2 plus foncées: Double Dare et Loud & Lovely

071
072

Double dare: un beau rouge corail (avec une pointe de framboise je trouve)
067

Loud & Lovely: un rose bleuté
070

Viva Glam:
2 rouges à lèvres de texture lustre bien opaques.
Les 2 sont très beaux mais je n'ai pris que le Gaga (j'adore cette artiste et j'ai peu de rouges à lèvres rose clair qui m'aillent). Il va vraiment bien avec des maquillages violet. Et en plus on fait une bonne action :-)

074
047




Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par DitaMakeup à 11:10 - Focus on makeup : Dita's reviews - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    je suis en train de compter les minutes qui me rapprochent de mon RV chez Mac pour découvrir la nouvelle collection et surtout me faire maquiller avec !!! allez encore une heure à tuer mais j'ai de plus en plus de mal à contenir mon impatience, surtout quand je vois le blush ombre Vintage Grape et le gloss Electric Fushia !! j'adore !!
    j'ai repéré aussi un blush Mineralize Duo Two virtues (rose et violet) qui me fait grave de l'oeil !!

    Posté par Virginie Vina, 05 mars 2010 à 11:41
  • Les nouveaux cremesheen glass peuvent-ils être comparés aux Dazzleglass ?

    Jolis choix en tout cas.

    Posté par Mado, 05 mars 2010 à 12:59
  • ah tu me fais envie avec les gloss, t'es qu'une vilaine !

    Posté par Elisesamuse, 05 mars 2010 à 14:43
  • je ne connaissais pas le double dare, j'a-dore cette couleur!!! et merci pour les photos porté, c'est super utile!

    Posté par mlle blush, 05 mars 2010 à 15:46
  • J'ai craqué sur le Hot Hot Hot, c'est le seul fard qui me paraissait vraiment différent de ce que j'ai déjà. J'ai été déçue par les quad où certains fards sont vraiment vraiment vraiment bien, mais d'autres me paraissaient pas très pigmentés et assez fades. Dommage.

    Par contre, au vu de tes photos, je me rends compte que je suis passée complètement à côté des gloss !!! Mince alors, va falloir que j'y retourne pour le Double Dare et le Electric Fuchia !

    Posté par funambuline, 05 mars 2010 à 15:50
  • Moi je voulais le blush Ripe peach mais à peine sorti, il est déjà out of stock, c'est dingue ça! C'est ça qui me déprime chez Mac!!!

    Posté par titia, 05 mars 2010 à 16:02
  • J'ai craqué pour la Azalea Blossom, je le trouve sublime. C'est un vraie rose princesse et le dégradé violet donne un petit côté fun à la chose je trouve :p

    Posté par UneFilleLambda, 07 mars 2010 à 13:49

Poster un commentaire